Boostez vos ventes sur Internet

L’année 2019 est déjà bien entamée cependant il est encore temps d’améliorer les performances commerciales de l’année de votre entreprise!
Boostez vos ventes est-il au coeur de votre stratégie ? Augmenter la satisfaction de vos clients fait-il partie de vos objectifs ? Ou souhaitez-vous améliorer votre ROI?
La croissance commerciale résulte de différentes opérations. Dans un cas de croissance commerciale, le flux de trésorerie augmente et la société s’agrandit. Il est donc vital que vos performances sur la sphère internet suivent la cadence. Ci-dessous, quelques conseils à ne pas négliger.

Conseil n°1: Apprenez à bien connaître vos internautes
Bien connaître ses internautes, savoir qui ils sont, d’où ils viennent, et pourquoi ils viennent sur votre site internet, permet de cibler de la manière la plus précise votre communication et vos campagnes marketing. Une meilleure communication mène à une amélioration de votre trafic, de votre taux de conversion, et de vos ventes.
Comment vos clients arrivent-ils sur votre site ? Pourquoi décident-ils d’acheter l’un de vos produits ? Pourquoi abandonnent-ils pas leur achat ?
Ces questions méritent d’avoir une réponse afin d’améliorer les performances commerciales. En effet, le ciblage comportemental est une pratique de plus en plus essentiel, pour savoir quelles pages ont été consultées, combien de temps un internaute a passé sur chacune d’entre elle, ou bien s’il est sur votre site pour la première fois ou s’il le consulte régulièrement. Chaque internaute est unique, ainsi il faut analyser son comportement et lui répondre de la manière la plus exacte.

Conseil n°2 : Suivez votre client tout au long de son parcours
Il est essentiel de soigner votre service client. Un site vitrine ou marchand est votre boutique virtuelle. L’internaute se rend ainsi sur le site internet s’attendant à être aiguiller, guider, conseiller.
Il est nécessaire pour cela qu’il y ait un vendeur charger de l’accompagnement au cours de son achat. Le meilleur moyen d’augmenter vos ventes est donc d’être capable de répondre aux questions de tous les visiteurs de votre site, en temps réel, de la manière la plus précise et la plus claire. Vos internautes seront rassurés et finaliseront leurs achat en toute sécurité. Boostez vos ventes sur votre site internet en instaurant une relation de confiance entre vos internautes et votre entreprise.

Conseil n°3 : Variez les canaux de communication
Il faut informer vos clients de manière à ce qu’il ne soit jamais lésé. Votre site internet doit avoir une page contact attractive, claire et complète. Un utilisateur doit immédiatement trouver votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone, s’il cherche ces informations. Autrement, il abandonnera sa recherche, et ira sur un autre site similaire.
Afin d’améliorer la prise de contact, le système de click-to-call ou click-to-video permettent à l’utilisateur de rentrer directement en contact avec votre service clientèle d’une manière originale. Enfin le click-to-chat procure à l’utilisateur un sentiment d’anonymat qui le rassure et l’autorise à poser toutes les questions qu’il souhaite.

Lecture recommandée : La solution à l’amélioration de votre service client

Conseil n°4 : Investissez les réseaux sociaux
Aujourd’hui l’ensemble des internautes sont connectés aux réseaux sociaux. Le fait de consulter régulièrement les différents réseaux sociaux est devenu une habitude pour la majorité d’entre eux. Pour s’imposer dans les esprits des consommateurs, il est nécessaire d’avoir une certaine visibilité sur la toile. Ainsi, investissez les réseaux sociaux tel que Twitter, Facebook, Linkedin, etc.
Ne manquez pas une occasion de vous faire connaître par le maximum d’utilisateurs. Enfin ne négligez par le retour post – vente. Les forums, ainsi que les retours d’expériences de vos produits rassurent les futurs consommateurs. Il est important d’encourager les internautes à commenter et partager son ressenti, de manière régulière.

Conseil n°5 : Soyez un fin stratège marketer
Il n’y a que peu de stratégie marketing aujourd’hui qui ont de meilleur résultat qu’une description du produit claire et utile. Certains marketers considèrent que le contenu marketing – à savoir publier une description utile – est la meilleure tactique marketing.
Ainsi pour, soyez très attentif à la description. Il faut donner toutes les informations nécessaires, (sans toutes les donner afin de donner à l’internautes la possibilité de vous contacter pour en savoir plus) mais également se renseigner sur ce qui plait aux visiteurs et ce qui déplait.

Vous l’avez compris, se focaliser sur les attentes du client est donc essentiel.
Comprenez les internautes, analysez leurs comportements, leurs habitudes d’achats, leurs visites sur votre site, afin d’adapter votre stratégie marketing et de cibler au mieux vos potentiels clients.
Soyez également disponible!
Le service client est tout aussi important. Vous engagez des vendeurs en boutique pour répondre aux questions des clients et les pousser à l’achat, pourquoi ne pas le faire sur votre site internet également ? La satisfaction de vos clients dépend de votre capacité à répondre instantanément aux questions posées.
N’oubliez pas d’être précis et judicieux quant à la rédaction du contenu de votre site internet, et pertinent dans le choix des prestations que vous proposez.

EnglishFrench