Depuis plusieurs années, la relation client est devenue un élément incontournable du marketing direct. Ce principe joue un rôle primordial dans la captation de nouveaux marchés, de nouveaux clients et de leur fidélisation.

De nombreuses entreprises travaillent sur ces enjeux en développant de nouveaux services : nouveaux canaux de communication, traçabilité des demandes, augmentation des campagnes de publicités web… Cela permet d’éviter la fuite de certains internautes vers des concurrents directs tout en améliorant la satisfaction client.

Parmi tous les outils mis à disposition des entreprises, le Click to Chat (ou Live Chat) est un outil très en vogue. De part son côté direct et personnalisé. Pouvoir solliciter une entreprise rapidement et simplement est devenue un critère non négligeable dans la prise de décision de l’internaute. De ce fait, le Click to Chat permet aux internautes d’avoir plus de précisions sur les caractéristiques d’un produit, de soumettre une demande de rappel en ayant précisé l’objet, de prendre un rendez-vous en ligne directement via le site internet où d’être accompagné dans la validation de sa commande.

Présent aux Etats-Unis depuis 2004, cet outil gagne en popularité dans tous les pays Européens. Son succès est dû à l’instantanéité de la réponse fournie lorsque l’un de vos clients est en difficulté. Du point de vue de l’entreprise, il permet de réduire la surcharge de travail du service client et de traiter certaines demandes en amont et en direct sans perdre de temps. De plus les opérateurs en charge du traitement des demandes sont capables de gérer plusieurs conversations en simultanées.

LES BIENFAITS DE LA SATISFACTION CLIENT

Afin de comprendre les impacts de la satisfaction client sur votre entreprise, CYWYC les a schématisé à travers le graphique ci-dessous :

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LA SOLUTION CYWYC

Grâce à une expérience de plus de huit ans dans le domaine de la “e-relation client”, nous proposons une solution qui s’adapte à vos besoins, ainsi qu’à ceux de vos clients.

En effet, notre système de « Chat en ligne » donne la possibilité à vos visiteurs de rentrer directement en contact et en toute simplicité avec votre entreprise.

L’internaute a alors la possibilité d’engager un dialogue immédiat avec l’un de nos conseillers formé à la méthodologie de gestion des conversations en ligne afin de le conforter dans sa prise de décision.

Ce canal online renforce la confiance, la relation, ainsi que la satisfaction client envers l’entreprise. L’échange entre les clients et l’entreprise s’effectue au fil du temps de manière plus naturelle, renforçant la fidélité du client.

Et vous, êtes-vous rentrés en contact avec vos internautes aujourd’hui ?