La solution à l’amélioration de votre service client

Les chances de transformer un internaute en prospect sont cent fois plus importantes si la prise de contact avec l’internaute se fait dès sa connexion. Selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), le chiffre d’affaires du e-commerce est estimé à 100 milliards d’euros en 2019.
Quelle conclusion tirer ? Le e-commerce est en plein essor et vous ne devez pas passer à côté.
Avant tout, il est important de se poser les bonnes questions.

Pensez-vous pouvoir générer un prospect depuis votre site internet et être en mesure de répondre à toutes les questions d’un consommateur ?
Offrez-vous aujourd’hui les canaux de communication adéquats à vos internautes ?

La solution Click to Chat au centre de votre stratégie Web :
La technologie de Click to Chat (ou Live Chat) permet à un internaute d’entrer en communication avec vous de manière immédiate. Cela facilite la communication entre clients et entreprises. L’internaute est en demande d’information et sera plus enclin à rester sur le site internet, dès lors que le chat sera pris en charge.
Ainsi, les internautes ont le choix de discuter en ligne avec des membres de votre équipe, suffisamment qualifiés et dotés de toutes les informations nécessaires pour répondre à leurs questions, le tout en temps réel. Ce système permet d’augmenter le nombre de prospects, et génère de la satisfaction client.

Les bienfaits du Click to Chat sur l’amélioration de votre service client :
1. Rendre votre magasin virtuel est accessible 7j/7 et 24h/24 grâce à la prise en charge par Chat en ligne.
2. Générer la satisfaction des clients.
3. Fidéliser les internautes.
4. Communiquer avec les internautes et les encourager à être actif votre site internet.
5. Augmenter le taux de conversion qui se traduit par une augmentation des ventes.

Lecture conseillée : La solution Live Chat au service de vos ventes

En 2018, d’après Les études du Forrester Research et d’eMarketer, l’entreprise moyenne aurait dépensé 42% de son budget marketing au numérique et ce taux passera à 45% d’ici 2020.
Le marketing sur les moteurs de recherche comme Google est le premier poste de dépense et l’affichage en ligne (bannières publicitaires, vidéos en ligne, etc.) occupe le deuxième poste.
La vidéo représente la catégorie à la plus forte croissance. Les investissements prévus d’ici 2021 doubleront par rapport à 2016.
Les budgets de publicités dans les médias sociaux augmentent avec un taux de croissance annuel de 17% entre 2016 et 2021, et représenterait 25% des dépenses numériques en 2018.
Le taux de croissance annuel du budget de marketing numérique est estimé entre à 11% pour la période entre 2016 et 2021.
La plus forte croissance est enregistrée pour la vidéo en ligne.
Les investissements dans le référencement payant (càd le display, la pub sur les réseaux sociaux, la pub vidéo et l’emailing) représenteront 46% de la publicité d’ici 2021.

Le click-to-chat est aujourd’hui avec les réseaux sociaux, le canal le plus utilisé pour répondre aux attentes de ses internautes et augmenter la satisfaction client. L’utilisation de plateformes comme Twitter, Linkedin, pour communiquer est devenu un incontournable, mais un vrai suivi de l’internaute, et une relation client irréprochable est facilité dans la mesure où la prise de contact est personnalisée. Le fait de privilégier la e-relation client permet aux internautes de se sentir uniques, écoutés, et pris en charge de manière individuelle en dépit de l’anonymat procuré par internet.

Pour satisfaire votre clientèle, et augmenter votre ROI, investissez pour 2015. Nombreuses sont les entreprises qui ont déjà fait le choix de l’externalisation du système click-to-chat sur leur site. Soyez réactif, et boostez vos ventes sur votre site internet.

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