CYWYC : La Start-Up Qui Permet Aux Start-Up D’accompagner Leurs Activités Commerciales

CYWYC : La Start-Up Qui Permet Aux Start-Up D’accompagner Leurs Activités Commerciales

Spécialisée sur le canal live-chat depuis 2014, l’entreprise CYWYC a fondé son savoir-faire sur des thématiques commerciales et de relation client. Son objectif initial est de comprendre comment les interactions entre les clients et les entreprises pouvaient avoir un impact sur le chiffre d’affaires.

Ces derniers mois les équipes CYWYC ont constaté que la stratégie commerciale des jeunes entreprises à forte croissance pouvait ne plus être au cœur de leur organisation. En effet, les fondateurs ou les premiers collaborateurs arrivés se sont dans un premier temps essentiellement concentrés sur l’acquisition de nouveaux clients avant d’être rappelée par d’autres sujets fondamentaux (si le succès est au rendez-vous) nécessaires à leur bon fonctionnement tel que l’administration, le marketing, le juridique…

Comment continuer à toujours grandir ?

Aujourd’hui, confier la gestion commerciale de son entreprise à un prestataire extérieur a une connotation relativement négative. Cela est notamment dû à l’image que l’on a des call centers off-shore et ont très souvent négligé des points-clés qui permettent la réussite d’activité commerciale : script mal rédigé et impression de lecture, collaborateurs peu qualifiés, manque de dynamisme etc…

Les équipes CYWYC ont bien compris que cette prestation de service nécessite avant tout d’avoir une stratégie commerciale bien précise, des outils technologiques adaptés et des ressources performantes pour permettre la réussite de cette démarche.

Ainsi, elles ont été en capacité de s’adapter aux besoins de ses clients en devenant «la continuité de leur force de vente». Elles sont en mesure de redynamiser leurs activités commerciales et/ou de service client tout en proposant une qualité de service irréprochable. Tout ceci afin de permettre aux dirigeants ou aux cadres de l’entreprise de rester concentrés sur d’autres enjeux.

Les clés de la réussite !

Le dispositif mis en place va être déterminent pour le déroulé du projet. Vous serez en contact avec un seul de nos collaborateurs, un chef d’équipe. Son profil est aguerri par une expérience de min. 8 en ventes, sa tête bien faite et ses capacités d’adaptation vont lui permettre de rapidement s’approprier le projet.

Lors de la phase de cadrage, il évoquera des sujets qui peuvent parfois sembler délicat comme le prix de revient du projet, le ROI attendu, le positionnement de la concurrence… Ces éléments permettent de parfaitement comprendre votre environnement et de connaitre les objectifs financiers à respecter pour que le projet soit une réussite.

Ce chef de projet sera ensuite en capacité de former l’équipe dédiée et de leur transmettre les savoirs acquis. Pour chaque nouveau client, une équipe de 3 à 4 agent min. vont être formés. Cela permet de pouvoir rapidement positionner des back-up en cas de forte demande et de limiter le risque de perte du savoir.

Au-delà de ces aspects humains nous sommes également capables d’ajouter des outils technologiques afin d’augmenter les performances de nos équipes :

ex. Optimal Q – Solution d’augmentation de la joignabilité en sachant si un utilisateur est actif à l’instant T sur son smartphone.

Pour garantir le succès de cette démarche, des modèles de facturation à la performance personnalisés sont établis.

Ce qui a pour conséquence de limiter le rythme de l’entreprise et de motiver encore plus ses collaborateurs à avoir des résultats toujours plus performants.